3 outils indispensables pour votre SEO

Pour réussir son référencement SEO, on dispose d’une pluralité d’outils indispensables. Parmi ceux-ci se trouve le SEMrush, un outil très performant selon les avis sur le marché. Il est cependant possible de se renseigner davantage afin de savoir à quoi sert SEMrush et comment l’utiliser. Mise à part ce dernier, il existe également d’autres outils indispensables pour le référencement SEO. Cet article s’est axé sur la présentation de trois d’entre eux. Les trois outils indispensables pour votre SEO dont il est question sont :

Google Search Console

Autrefois un outil Google pour les webmasters, Google Search Console est un service gratuit conçu par Google. Il sert à vérifier si un site est indexé par Google puis favorise l’optimisation d’un référencement.

Lorsqu’on lui fait recours, cet outil permet spécialement de réduire la fréquence d’exploitation du site et d’avoir une liste de pages comportant des liens retour. Ces pages peuvent être internes ou externes au site. De plus, on a la possibilité de connaître quotidiennement les mots-clés des recherches qui ont affiché un lien vers le site. Ou encore le nombre de fois où les recherches ont réellement abouti à une consultation du site.

À cela s’ajoute la soumission et vérification de la validité d’un fichier robots.txt. De même que l’obtention de suggestions pour améliorer HTML de son site et bien d’autres encore.

Screaming Frog

C’est un logiciel d’optimisation de son site. En SEO on parle d’audit quand on effectue l’analyse de tous les éléments en lien avec son positionnement. En effet, il s’agit de connaître grâce au logiciel la structure des URL et connaître les différents titres de pages.

Cet outil possède de nombreux avantages. Mais le plus attirant de tous est qu’il permet d’identifier sur son site les points qui bloquent en référencement naturel. De plus, il aide également à la prospection.

Google Keyword Planner

Bien que cet outil soit ouvert à tous, il est conçu spécialement pour les utilisateurs d’Adwords. C’est un outil de planification de mots-clés. Selon les catégories choisies et le ciblage, Google Keyword Planner offre des données automatiquement exploitables. Ces données sont exploitables sur les volumes de recherche de mots-clés.

De plus, dans l’écosystème Google, il analyse en fonction des recherches effectuées les tendances. Google Keyword Planner constitue une vraie mine d’informations. À cela s’ajoute la possibilité de découvrir de nouveaux mots-clés ainsi que d’en rechercher. Aussi permet-il d’obtenir des estimations sur les enchères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut être