Chute des prix du pétrole américain : comment miser sur sa remontée ?

Le prix du baril de pétrole américain a connu une chute spectaculaire depuis le début de la crise sanitaire. La Russie a encouragé sa chute au-dessous des 30 $ dès le mois de mars en augmentant sa production nationale. Résultat, la chute a continué jusqu’à atteindre les 10 $. Une situation catastrophique qui ne devrait pas s’éterniser. L’occasion rêvée d’investir pour profiter de la remontée future des prix.

Investir dans le pétrole sans prendre de risque

Les particuliers comme les entreprises peuvent investir leur argent dans les matières premières. Généralement, ce qui les retient de le faire, c’est l’inquiétude légitime de prendre trop de risque. En plus, les démarches à effectuer auprès de sa banque sont souvent longues et toujours coûteuses. Heureusement, il est possible d’investir dans les CFD grâce à des acteurs en ligne spécialisés.

Les plateformes de trading en ligne comme Saxo Banque proposent à n’importe qui d’ouvrir un compte et d’investir sur des matières premières à travers des CFD, ce qui permet de ne pas être réellement propriétaire de ces matières premières. En revanche, dès que le prix grimpe, les revenus sont immédiats et peuvent être retirés à tout moment. Une souplesse qui permet de réagir rapidement et de diminuer les risques de pertes.

Le pétrole est-il un bon placement ?

Parmi les centaines de matières premières sur lesquelles il est possible d’investir grâce à un logiciel de trading en ligne, le pétrole n’est pas toujours la plus conseillée. Pourtant, son cours a l’avantage de dépendre de facteurs géopolitiques si nombreux et si différents qu’il n’est pas très difficile de prévoir une baisse ou une hausse lorsque l’on suit assidûment les actualités.

En revanche, comme toutes les matières premières du monde, le pétrole connaît parfois des moments de crise qui en font alors un investissement incontournable. Avec des prix qui sont parfois descendus dans le négatif, la période que nous traversons est sans aucun doute un de ces moments. Néanmoins, si vous préférez miser sur autre chose, les opportunités en CFD ne manquent pas.

Attention à l’effet de levier

Ainsi, grâce aux plateformes de trading en ligne, il est très facile de miser sur la remontée future du pétrole en investissant au moment où il est au plus bas. Effectivement, même si le coût du baril continuait à baisser pendant quelques semaines, il finira inévitablement par remonter pour retrouver un équilibre nécessaire à l’économie américaine.

Cependant, il faut faire attention à l’effet de levier que proposent certaines plateformes et qui permet de multiplier tous vos gains. Par exemple, un levier de 20 multipliera chaque euro que vous gagnez par 20. Si le prix du baril passe de 10 à 11 $, vous gagnez 20 $. Le problème, c’est que cela multiplie aussi vos pertes. Prenez-le donc bien en compte avant d’investir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut être