Juventus FC : un nouveau logo qui rapporte gros !

La Juventus FC a décidé de transformer sa stratégie marketing en proposant un tout nouveau logo. Ce symbole révolutionne les codes classiques du football et offre une image différente du club. Cette audacieuse initiative s’avère être très efficace et payante puisque la Juventus FC vient d’enregistrer une croissance importante de ses revenus de merchandising. Explications.

Une toute nouvelle identité

Le nouveau logo est une retouche de celui présenté en 2017 qui avait fait couler beaucoup d’encre. Ce «restylage» apporte une toute nouvelle identité au club. En effet, cette version propose un style beaucoup plus épuré et moderne. L’équipe laisse donc tomber son logo traditionnel pour un nouveau symbole représenté par un simple «J» qui séduit tous ses fans.

En outre, sur la version 2020, le nom du club n’apparaît plus sur le logo. Grâce à cette nouvelle image, le club a réussi le pari ambitieux d’être reconnu avec un symbole simple afin de rester dans tous les esprits.

L’importance du logo pour une entreprise

Le logo est un élément crucial pour une entreprise. En effet, marketing et image sont des aspects importants pour la réussite d’une société et pour sa pérennité. Effectivement, nous avons tendance à rapidement nous faire une opinion sur une personne ou sur quelque chose à partir de son image.

Voilà pourquoi l’image d’une marque ou d’une entreprise est cruciale. Autrement dit, un logo qui ne reflète pas les valeurs de la société ou qui n’inspire pas confiance peut entraîner une perte des clients et un manque de crédibilité. Et cela, même si les services ou les produits de la marque sont d’une grande qualité. Il ne faut jamais oublier que la première impression du consommateur est déterminante.

Autrement dit, pour la réalisation d’un logo, il ne faut pas faire appel à n’importe qui. Il est nécessaire de comparer les plateformes de design disponibles en ligne.

A qui faire appel pour la réalisation d’un logo ?

Si vous avez besoin de créer votre propre logo professionnel pour votre société, vous pouvez soit faire appel à une agence marketing soit utiliser les services d’une plateforme de création de logo en ligne. Les deux options sont bien évidemment payantes mais peu importe celle que vous sélectionnez, vous devrez vous assurer que le service choisi est capable de bien mettre en valeur les produits, les services et les valeurs de votre entreprise grâce à un simple symbole.

Autrement dit, votre créateur de logo devra trouver la bonne inspiration mais surtout être capable de jeter un œil sur la concurrence. C’est ainsi, qu’il pourra vous proposer différents axes graphiques qui colleront parfaitement à l’ADN de votre groupe.

Quelles sont les caractéristiques d’un bon logo ?

Pour commencer, un bon logo doit être unique. En effet, il doit illustrer votre activité, vos produits et vos services en créant un lien avec vos clients. Il doit mettre en valeur votre image et se distinguer des logos de vos concurrents. Ainsi, vous éviterez la confusion avec les symboles des autres sociétés de votre secteur.

Par la suite, un bon logo doit parler de lui-même. Entre autre, sa signification doit être simple et claire. Votre signature visuelle doit porter un message qui saute au yeux et qui véhicule les valeurs de votre entreprise. Elle doit traduire visuellement toute votre identité.

Il est également important que votre symbole soit simple et lisible. Les consommateurs doivent le reconnaître et le comprendre en un seul coup d’œil. Évitez donc les formes complexes ou l’intégration d’un grand nombre d’informations et de couleurs. Optez plutôt pour un logo minimaliste.

En choisissant la simplicité, vous allez créer un logo facilement mémorisable. Il sera donc facile de s’en souvenir et de l’identifier parmi les autres logos. De plus, il faudra porter une grande importance au choix des couleurs de votre signature visuelle. En effet, sachez que chez l’être humain, la perception des couleurs se fait immédiatement. Cela passe bien avant la perception de la forme ou des textes.

Ensuite, vous devez créer un logo qui soit totalement flexible. C’est-à-dire qu’il doit pouvoir être décliné sur différents supports marketing (site internet, accessoires, papeterie, etc). Et pour finir, vous devez faire en sorte que votre empreinte visuelle soit durable. Pour cela, elle doit pouvoir traverser les époques et être intemporelle. Donc, votre logo ne doit pas suivre une mode éphémère et il ne doit pas non plus changer à tout bout de champs. S’il est bien pensé, il ne nécessitera qu’un petit rafraîchissement au fil des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut être